Para Snowboard

TYLER TURNER TRIOMPHE EN REMPORTANT DEUX VICTOIRES CONSÉCUTIVES À WELCOME TO PARADISE ET EN S'ADJUGEANT LE CRYSTAL GLOBE

La fin de semaine du 23-24 mars 2024 a marqué la 10e édition de la Coupe du monde Para FIS Welcome to Paradise à la station de ski Big White, au cours de laquelle 18 pays de partout dans le monde ont participé à deux journées de course de snowboard cross remplies d'action, mettant en vedette les athlètes de l'équipe nationale canadienne paranordique Tyler Turner et Sandrine Hamel.

L'anniversaire de l'événement en aluminium a marqué une étape importante pour le Para Snowboarding canadien puisqu'il s'agit de la plus longue Coupe du monde consécutive de Snowboard Cross pour Para Snowboard. Au cours d'une fin de semaine chaudement disputée, composée de deux courses de Coupe du monde indépendantes et consécutives sur deux jours, l'événement a constitué la finale du circuit mondial FIS de Para Snowboard Cross et a culminé avec la remise des prestigieux Globes de cristal aux champions de la saison de la Coupe du monde.

Le week-end a été entièrement consacré à Tyler Turner, qui a remporté le globe à domicile.

Le premier jour de compétition a été un véritable paradis hivernal et a vu Turner prendre la première place dans la catégorie masculine LL1 devant Kosuda Junta et Oguri Daichi, tous deux du Japon. 

Le dimanche, Turner a mis le paquet et a remporté une grande finale à couper le souffle, devançant Elliott Noah des États-Unis, Daichi et Junta terminant dans l'ordre inverse de celui de la veille. 

La récolte de points du week-end lui a permis d'être couronné vainqueur du Para Snowboard Cross Crystal Globe 2023/2024. Turner a remporté les quatre courses WC SBX de la saison, y compris deux victoires consécutives à Pyhä en Finlande.

Sandrine Hamel a terminé sa saison en force avec deux quatrièmes places consécutives qui lui ont permis d'accéder à la grande finale des deux jours.

Canada Snowboard tient à remercier BC Snowboard, Big White Ski Resort, l'équipe de l'événement et tous les athlètes, entraîneurs, personnel de soutien et bénévoles qui ont contribué à une semaine de course incroyable.

Les meilleurs paranageurs du monde se dirigeront maintenant vers le nord, à Whitehorse, au Yukon, pour les finales de la Coupe du monde FIS de slalom paranordique Lost in Paradise, qui se dérouleront au mont Sima.

 

RÉSULTATS COMPLETS

Canada SnowboardFIS SNOWBOARD WORLD CUP