Mont-Sainte-Anne, à Québec, aura le prestige d'accueillir la Coupe du monde de Snowboard Cross, la discipline olympique de planche à neige la plus décorée de l'histoire du Canada.

L’événement appelé Bataille Royale est un des multiples arrêts du circuit de Coupe du monde Shred the North produit par Canada Snowboard pour la saison 2022-2023. Bataille Royale aura lieu sur deux jours, soit les 4-5 février prochains.

 L'événement comportera deux départs, soit une Coupe du monde individuelle, ainsi qu'une Coupe du monde par équipe. Les meilleurs planchistes du monde entier y seront présents et tenteront de battre les représentants canadiens, tout juste de retour de leur conquête de médailles olympiques. Plus de 80 athlètes internationaux sont attendus en février.

 Le format Snowboard Cross (SBX) est la discipline la plus physique de la planche à neige, où les chutes sont fréquentes et où seuls les plus rapides et les plus intrépides franchissent la ligne d’arrivée. Pour les spectateurs, c'est la discipline de planche à neige la plus facile à suivre car elle est courte et rapide; le divertissement est garanti. Les Québécois auront la chance d’assister à ce spectacle haut en couleur GRATUITEMENT.

 

La décision de tenir la Coupe du Monde de SBX au Mont-Sainte-Anne n’est pas le fruit du hasard. Le Québec est une puissance en SBX avec sa récolte de quatre des sept médailles olympiques gagnées lors des cinq derniers Jeux olympiques. Dominique Maltais a ouvert la voie avec une médaille de bronze à Turin en 2006 et une médaille d'argent à Sotchi en 2014. Éliot Grondin est aujourd'hui l'étoile montante de ce sport. Il a remporté le titre de Champion du monde Junior en 2022 et a confirmé son statut presque immédiatement avec un doublé en argent et en bronze aux Jeux olympiques de Beijing en 2022. La station est le terrain de jeu par excellence pour le sport et l’endroit parfait pour le célébrer.

 Restez à l'écoute pour plus d'informations 

-> FACEBOOK @Shredthenorthcanada 

-> INSTAGRAM @shred.the.north 

-> ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE <-

présenté par

ToyotaSwatch - STN

sponsorisé par

RedbullLiNing

Gov of CanadaCanada SnowboardFIS SNOWBOARD WORLD CUPQC SnowboardVille de QCVille de beaupreMont-Sainte-AnneGov od QC