PGS

Six planchistes à suivre lors de la Coupe du monde de snowboard PGS Alpine Snow TKO FIS

C'est l'heure - le ALPINE SNOW TKO  est en cours ! Les snowboardeurs les plus rapides du monde sont à Blue Mountain, et s'entraînent déjà pour la Coupe du monde de snowboard alpin FIS de cette semaine. C'est une période passionnante pour les amateurs de courses de snowboard, avec une chance pour les spectateurs de voir les médaillés olympiques, les champions du monde et les prétendants à la relève franchir les portes. Nous avons dressé une liste des riders les plus intéressants à suivre cette semaine à Blue Mountain - lisez la suite pour tous les détails !

Patrizia Kummer

La Suisse Patrizia Kummer est une légende du snowboard alpin. À 35 ans, cette goofy a tout fait. Avec 162 départs en Coupe du monde, 22 podiums et 15 victoires, elle est une vraie vétérante, et elle a cimenté son héritage avec une médaille d'or olympique aux Jeux d'hiver de Sotchi en 2014. Elle est actuellement classée 26e au monde et a décroché la médaille de bronze lors de la dernière Coupe du monde à Bansko, en Bulgarie. Il ne fait aucun doute qu'elle cherchera à profiter de cet élan à Blue Mountain !

Oskar Kwiatkowski

Originaire de Pologne, Oskar Kwiatkowski est un jeune espoir déterminé à faire sa place. Le jeune homme de 26 ans a remporté un slalom géant parallèle cette saison à Scuol, en Suisse, et il a manqué de peu le podium avec une quatrième place à la Coupe du monde de Bansko, en Bulgarie, la semaine dernière. Il a participé à deux reprises aux Jeux olympiques, à PyeongChang et à Pékin, et a terminé dans le top 10 à Pékin. Aura-t-il ce qu'il faut pour se frayer un chemin parmi les concurrents de l'Alpine Snow TKO ?

Rolland Fischnaller

Cet Italien de 42 ans est une véritable machine. Il a participé à six Jeux olympiques d'hiver, de Salt Lake City à Pékin, et a prouvé qu'il vieillissait comme un bon vin avec sa quatrième place à Pékin. Il a remporté une course de Coupe du monde PGS cette année, à Cortina d'Ampezzo, en Italie, et il est actuellement classé 8e au monde. Où se situera-t-il une fois la poussière retombée sur Blue Mountain ?

Daniela Ulbing

Daniela Ulbing est une force avec laquelle il faut compter, et elle est certainement une prétendante au  Globe de cristal qui est remis au champion du circuit de la Coupe du monde. La jeune femme de 24 ans est montée sur trois podiums cette saison, dont une victoire à Bad Gastein, en Autriche, et, selon la dernière liste de points officielle, elle était première au monde. Elle a remporté cinq victoires en Coupe du monde, a gagné la médaille d'argent en PGS aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin et fait preuve d'autorité à chaque fois qu'elle se présente. Elle cherchera à porter haut le drapeau autrichien sur le podium de l'Alpine Snow TKO !

Julie Zogg

Originaire de Suisse, cette triple championne olympique se déchaîne en Coupe du monde. Elle vient de remporter une double médaille d'or à Bansko, en Bulgarie, en gagnant les deux épreuves de slalom parallèle et en dépassant sa rivale Daniela Ulbing au classement général. À 30 ans, elle compte 121 départs en Coupe du monde, 31 podiums et 12 victoires, un record vraiment exceptionnel. Ne clignez pas des yeux, ou vous pourriez la manquer !

Maurizio Bormolini

Bien que les résultats de la dernière Coupe du monde à Bansko, en Bulgarie, ne figurent pas encore sur la liste officielle des points FIS, les première et troisième places de Maurizio Bormolini aux deux courses PSL de cet événement le placent actuellement au premier rang mondial. À 28 ans, cet Italien connaît une saison exceptionnelle avec des victoires à Bansko et à Bad Gastein, en Autriche. Avant cette année, son meilleur résultat en Coupe du monde était une deuxième place à Bad Gastein en 2016 (également son premier podium en Coupe du monde).

Canada SnowboardFIS SNOWBOARD WORLD CUP