Big Air

L'equipe Canadienne en force à The Style Experience

 

Le 25 novembre 2022 -- Edmonton, AB -- Le Canada envoie une équipe de snowboard bien remplie à la Coupe du monde FIS de Big Air The Style Experience présentée par Toyota. Laurie Blouin, Mark McMorris et Maxence Parrot complètent la sélection de l'équipe de Canada Snowboard pour l'événement. The Style Experience sera la première étape nord-américaine de la tournée mondiale FIS 2022/2023. Du 9 au 10 décembre 2022, cette Coupe du monde FIS de Big Air met en vedette les meilleurs planchistes du monde dans un festival d'action et de divertissement.

Sans doute le meilleur snowboarder de compétition de la planète, Mark McMorris (Regina, SK) a confirmé sa présence à The Style Experience. La domination de Mark sur les circuits Big Air et Slopestyle remonte à une décennie. Avec 21 médailles des X Games et 3 médailles olympiques, le vétéran est un favori de l'événement.

Max Parrot (Bromont, QC) revient à la compétition après avoir remporté deux médailles aux Jeux olympiques. Il s'agit de son premier événement depuis Beijing, où il a remporté l'or en Slopestyle et le bronze en Big Air. Laurie Blouin (Québec, QC) a remporté le Big Air aux X Games et sur le circuit de la Coupe du monde, et elle est l'une des seules femmes au monde à avoir réussi l'insaisissable triple cork 1260.

Darcy Sharpe (Comox, C.-B.), Jasmine Baird (Georgetown, ON), Nic Laframboise (St-Jean, QC) et Francis Jobin (Lac Beauport, QC) sont également au départ pour le Canada. Sharpe a terminé 12e en Big Air aux Jeux olympiques de 2022. Baird a entamé la saison de compétition 2022/2023 avec une troisième place à la Coupe du monde FIS de Big Air Chur. Laframboise est de retour sur le circuit de la Coupe du monde après une blessure au genou, avec une belle apparition au Big Air Chur.

The Style Experience mettra en vedette une nouvelle vague de planchistes canadiens, dont Finn Finestone (Whistler, BC), Juliette Pelchat (Whistler, BC), Jacob Legault (Saint-Bruno-de-Montarville, QC), Sam Koven (Toronto, ON), Mathis Lamoureux (Morin-Heights, QC), Eli Bouchard (Lac Beauport, QC), Émeraude Maheux (Saint-Faustin-Lac-Carré), Truth Smith (Whistler, BC), et Cameron Spalding (Mount St. Louis Moonstone, ON). Spalding est champion du monde junior de slopestyle en titre et Smith a remporté la compétition de snowboard Bush Doof en Australie pendant l'entraînement d'avant-saison. Pelchat et Maheux sont nouvelles dans l'équipe nationale.

L'expression de soi est importante dans cette Coupe du monde unique, et les planchistes cherchent à faire ressortir leur couleur personnelle. Un concours de style distinct est intégré à l'épreuve de Big Air, avec des prix en espèces pour les riders dont les figures reflètent le style et la créativité qui distinguent le Big Air. Il ne fait aucun doute que cette compétition intégrée donnera un nouveau ton au circuit de la Coupe du monde de Big Air.


 

Pour en savoir plus sur The Style Experience, cliquez ICI

Les billets peuvent être achetés ICI

Rencontrez l'équipe canadienne de Big Air ICI


 

- 30 -

KIT MEDIA

SITE WEB

CONTACTS

Pour les questions relatives aux médias:

wrerzvr.creernhyg@pnanqnfabjobneq.pn

Pour les questions relatives au sponsoring:

oeraqna@pnanqnfabjobneq.pn

Pour les questions opérationnelles:

zrynavr.jrore@pnanqnfabjobneq.pn
evpu.urtnegl@pnanqnfabjobneq.pn

Canada SnowboardFIS SNOWBOARD WORLD CUP