Brooke Voigt

BIO

X

Brooke Voigt

Brooke Voigt a grandi à Fort McMurray dans le nord de l’Alberta et s’initia au ski à un très jeune âge. Ayant l’impression que les skieurs ne pouvaient pas autant profiter du parc à neige, elle demanda à sa mère de lui offrir des cours et à l’âge de 9 ans, elle enfilait pour la première fois des bottes de planche à neige. À l’époque, elle vivait près de la station de ski locale, ce qui l’occupait durant les fins de semaine. À 15 ans, elle déménage à Calgary pour les études et est maintenant graduée de l’école nationale de sports de Calgary en Alberta.

Brooke se souvient très bien de la première fois qu’elle est montée sur un podium lors d’une coupe du monde. Elle était alors âgée de 16 ans et prenait part à une compétition de Slopestyle à Calgary à laquelle elle termina au deuxième rang. Elle répéta l’exploit en 2011 à Calgary de même qu’en 2012 à Stoneham. Elle détient deux tops dix au Burton Canadien Open et a monté sur le podium lors de deux éditions du Billabong Flaunt It Contest. Durant l’été, elle fait des sorties de camping entre amis, des voyages en voiture et aime passer du bon temps en famille.

En 2016/2017, Brooke était la seule Canadienne à retrouver le podium, une 3e place, à la Coupe du Monde de Slopestyle Jamboree à Stoneham, QC.


Hometown Follow
Fort McMurray, AB I F

Laurie Blouin

BIO

X

Laurie Blouin

Originaire de Stoneham, QC, Laurie Blouin n’est pas étrangère à la discipline de Slopestyle. Suivant dans les pas de son frère, apprenant le snowboard à l’âge de 6 ans, Laurie se retrouve à la première ligne de la progression du snowboard féminin. En possession d’un répertoire impressionnant de manoeuvres sur neige, elle possède même une variation d’un double, alors que peu ont été atterri du bord des femmes. Après avoir  gagné une médaille d’argent en Coupe du monde Slopestyle à Seiser Alm, Italie, Laurie s’est ensuite retrouvé avec le titre de “Championne du monde de snowboard de la FIS” après avoir gagné la compétition de Slopestyle aux Championnats du monde de Snowboard de la FIS Sierra Nevada 2017. Elle terminera ensuite sa saison 2016/2017 avec une médaille d’or au Grandvalira Total Fight en Slopestyle, mettant fin à l’une des meilleures saisons de sa carrière.


Hometown Follow
Stoneham, QC T I F

Frank Jobin

BIO

X

Frank Jobin

Francis Jobin est né à la ville de Québec et a commencé à faire du snowboard à l’âge de 7 ans. Élevé dans une ville réputée pour son snowboarding de rue, sa maitrise sur les rails et sa progression ont évolué rapidement. Ses résultats notables sont une 1re place aux Jeux d’hiver du Canada en 2015, une 1re place aux Nationaux Sport Chek Air Nation 2016 en Slopestyle, une 3e place aux Championnats du monde juniors de la FIS, et une 1re place au fameux “Hot Dawgs & Hand rails” de Bear Mountain. Un montant impressionnant de manoeuvres à sa portée, ça devrait vous inciter à réfléchir avant de lui lancer un défi de SNOW. Quand il n’est pas sur sa planche, il aime faire du skateboard, du vélo de montagne, de la pêche, ou du camping.  Francis se fixe le but en 2017/2018 d’ajouter encore plus de manoeuvres à son répertoire.


Hometown Follow
Lac Beauport, QC I F

Brooke D’Hondt

BIO

X

Brooke D’Hondt

Né à Calgary en Alberta, Brooke a adoré la neige très jeune. Après avoir échangé ses skis pour un snowboard à l'âge de cinq ans elle n'a jamais regardé en arrière. Représentant les clubs de Lake Louis et Winsport en Calgary, Brooke s'est apprécies la sport en tous les disciplines. Quand Brooke n'est pas sur sa planche elle aime la planche a roulette, la vélo du montagne, et entraîner au gym. Cette année Brooke entre la 9'iéme année en l'école au L'École Nationale du Sport en Calgary. Quel-ques performances à reconaître de la dernière saison, inclues première place à Burton Junior Jam au US Open. 13ième au US Open, Sporth Chek Air Nation Gagnant en catégories avancées et juniors. 1ère au Rev Tour à Mammoth. Tous ses victoires ses culminés pour La Coupe Nor Am. Brooke se regarde a la prochaine saison pour continue a progressé avec la but de rentré au Final du Burton US Open. Bonne chance Brooke! 


Hometown Follow
Calgary, AB I

Mark McMorris

BIO

X

Mark McMorris


Hometown Follow
Regina, SK T I F

Seb Toutant

BIO

X

Seb Toutant


Hometown Follow
Repentigny, QC T I F

Finn Finestone

BIO

X

Finn Finestone


Hometown Follow
Whistler, BC I

Liam Brearley

BIO

X

Liam Brearley


Hometown Follow
Gravenhurst, ON I F

Jasmine Baird

BIO

X

Jasmine Baird


Hometown Follow
Georgetown, ON I

Juliette Pelchat

BIO

X

Juliette Pelchat


Hometown Follow
Whistler, BC I

Cameron Spalding

BIO

X

Cameron Spalding


Hometown Follow
Mount St. Louis Moonstone, ON

présenté par

ToyotaSwatch - STN

sponsorisé par

RedbullLiNingFlags UnlimitedZone 3Athletic Brewing CoJamie Blain Foundation

AB SnowboardGov of ABGov of CanadaCanada SnowboardWinsportTourism of CalgaryFIS SNOWBOARD WORLD CUP