INFORMATIONS SUR L'ÉVÉNEMENT 

LES ATHLÈTES ET LES ÉQUIPES

 

Coupe du monde de snowboard slopestyle FIS 2021 

Dates:  Du 30 décembre 2021 au 2 janvier 2022 (le 2 janvier est une journée météo).

Date d'arrivée officielle des équipes : 27 décembre 

Date de départ officielle des équipes : 3 janvier

Ville hôte :  Calgary, Alberta, Canada 

Centre de villégiature hôte : Parc olympique du Canada de Winsport

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

TABLE DES MATIÈRES  

1. PLAN COVID-19 

2. Entrées et formulaires clés

3. Inscription et réunion des chefs d'équipe  

4. Programme préliminaire

5. Quotas de la Coupe du Monde

6. Frais de participation

7. Hébergement 

8. Repas 

9. Transport

10. Dossards

11. Stockage de l'équipement

12. Responsabilité civile  

13. Protocole d'assurance accident + COVID-19 ASSURANCE VOYAGE

14. Médical et antidopage 

15. Prix en argent

16. Transfert de l’argent de la bourse

17. Visas d'entrée au Canada

-------------------------------------------------------------------------------------

 

1. PLAN COVID-19  

Les événements majeurs et les Coupes du monde 2021 de Canada Snowboard se dérouleront dans des environnements à risque géré COVID-19. 

Afin d'assurer la santé et la sécurité des athlètes et du personnel de l'équipe, le COL travaille en conformité avec les règlements régionaux et nationaux en matière de santé, ainsi qu'avec la FIS, conformément aux lignes directrices de la FIS sur la prévention du COVID-19, ainsi qu'aux informations et recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le LOC et le groupe de travail de la FIS sur les événements ont été mis en place et suivent tous les développements. Les dispositions correspondantes sont actuellement rassemblées dans un document séparé. Celui-ci sera publié et communiqué par le COL à un stade ultérieur. Tous les concurrents doivent avoir leur propre assurance médicale (ICR art 212) qui couvrira les frais de traitement médical COVID-19. Les mises à jour des procédures médicales relatives à la COVID-19 qui pourraient être nécessaires seront communiquées chaque fois que cela sera nécessaire.  

Ce lien sera mis à jour à l'approche des dates de début de l'événement  - EN LINK - CLICK HERE

 

********** INFORMATION IMPORTANTE SUR LA VACCINATION POUR ENTRER AU CANADA *********
https://travel.gc.ca/travel-covid/travel-restrictions/covid-vaccinated-travellers-entering-canada

 

2. INSCRIPTIONS & FORMULAIRES CLÉS  

Les inscriptions à la Coupe du monde de snowboard seront acceptées conformément aux quotas et aux règles de la FIS pour les Coupes du monde et doivent être traitées par l'Association nationale des sports de neige :

FIS - Inscription en ligne www.fis-ski.com dans la section réservée aux membres.

 

La Coupe du monde FIS de snowboard slopestyle 2021 Snow Rodeo 

Date limite d'inscription provisoire : 30 octobre 2021 

Date limite d'inscription finale : 19 décembre 2021

 

Bureau des courses

Courriel : fabjebqrb@pnanqnfabjobneq.pn

 

Race Office

Email: fabjebqrb@pnanqnfabjobneq.pn

 

3. INSCRIPTION ET RÉUNIONS DES CHEFS D'ÉQUIPE

L'inscription pour les Coupes du Monde se fera par voie numérique. Les détails seront fournis une fois l'inscription effectuée par le système d'inscription et de participation de la FIS. 

Tous les paiements doivent être effectués avant la date d'arrivée de l'événement par voie numérique afin d'éviter les inscriptions en personne. Le paiement sur place sera possible, mais non recommandé. Les détails seront fournis une fois l'inscription effectuée. 

Les réunions des chefs d'équipe se dérouleront à la fois sur place, à l'hôtel de l'événement et par voie numérique via Zoom. Les détails seront fournis aux équipes avant l'événement. 

 

4. PROGRAMME PRÉLIMINAIRE

Ce programme est susceptible d'être modifié. Il ne doit être utilisé qu'à titre indicatif. 

L'horaire du RODEO est à confirmer et sera mis à jour dès qu'il sera disponible.  

FIS Snowboard SS World Cup Calgary 

FIS SB SS RODEO SCHEDULE

5. QUOTAS DE LA COUPE DU MONDE

Règle 2.3 de la CM FIS

Quotas de la Coupe du monde (SS, BA)

Les épreuves de la Coupe du monde de Big Air et de Slopestyle auront un nombre maximum de 30 femmes et 60 hommes. Les épreuves de la Coupe du monde de Big Air en ville seront composées d'un maximum de 30 femmes et de 50 hommes.

Les nations ne peuvent pas transférer leurs quotas inutilisés d'un sexe à l'autre.

 

 

6. FRAIS DE PARTICIPATION  

Les frais de participation devront être soumis aux organisateurs de l'événement avant la date limite de paiement par carte de crédit.   

Les frais par compétiteur sont tous en Francs Suisses - CHF.

RÈGLE DE LA FIS EN COUPE DU MONDE

2.2.4 Frais de participation pour une Coupe du Monde de snowboard Slopestyle 

Des frais de participation obligatoires (concurrents uniquement) d'un maximum de CHF 30 par jour d'entraînement officiel et de compétition seront facturés à tous les concurrents inscrits, sur la base du programme figurant sur l'invitation officielle. L'invitation doit clairement indiquer le montant total à payer par concurrent et par épreuve. Le montant total ne peut être supérieur à 120 CHF par concurrent. Double participation (par ex. HP et SS) : les frais de participation ne doivent être payés qu'une seule fois (par ex. 2 x jour d'entraînement, 1 jour de qualification, 1 jour de finale) ou respectivement jusqu'à un maximum de CHF 120.
Si la qualification et la finale ont lieu le même jour, la taxe de participation doit être payée pour un seul jour.

 

 

7. HÉBERGEMENT 

L'hôtel du Rodéo est The Hyatt Regency Calgary

700 Centre Street SE, Calgary, Alberta, Canada, T2G 5P6

OMG c'est vrai!

Vous apprécierez donc de séjourner dans l'un des meilleurs hôtels de Calgary au tarif Coupe du monde FIS de 80 CHF. Ce sera l'endroit idéal pour passer votre soirée du réveillon du jour de l’an de la Coupe du monde avec les équipes.

https://www.hyatt.com/en-US/hotel/canada/hyatt-regency-calgary/calrc

 


8. REPAS 

La demi-pension est fournie au Hyatt au tarif Coupe du Monde FIS. Mangez votre petit-déjeuner et votre souper comme un roi.

 

9. TRANSPORT

Aucun transport ne sera assuré par l'événement.

 

10. DOSSARDS 

Tous les concurrents doivent porter le dossard d'entraînement de Canada Snowboard pendant l'entraînement officiel et le rendre afin de recevoir le dossard officiel pour la compétition et la cérémonie de remise des prix.

 

11. ENTREPOSAGE DE L'ÉQUIPEMENT

Des renseignements seront fournis à l'approche du début de l'événement. 

 

12. RESPONSABILITÉ 

Tous les athlètes, officiels et autres membres de leur association sportive nationale qui assistent et participent à l’événement le font à leurs propres risques.

Le COL, WinSport, l'Association canadienne des sports de neige, la FIS, Freestyle Canada, Canada Snowboard, les commanditaires et les fournisseurs, leurs agents, employés et bénévoles, ne peuvent être tenus responsables de toute perte ou blessure encourue ou subie par un athlète, un officiel ou toute autre personne dans le cadre de l'organisation ou du déroulement de l'événement. Tous les participants sont invités à ne pas être négligent dans la gestion de leurs effets personnels et ce à tout moment. Les parties susmentionnées n'assumeront aucune responsabilité en cas de disparition d'effets personnels.

 

13. PROTOCOLE D'ASSURANCE ACCIDENT + ASSURANCE VOYAGE COVID-19

Chaque concurrent doit avoir sa propre assurance médicale et son assurance voyage COVD-19. Le comité organisateur, WinSport, l'Association canadienne des sports de neige, la FIS, Freestyle Canada, Canada Snowboard, les commanditaires et les fournisseurs déclinent toute responsabilité en cas d'accident, d'équipement endommagé et de réclamations de seconde et de tierce partie pendant l'événement.

En cas d'accident sur le parcours pendant l'événement, le personnel médical du CO et le personnel de la patrouille de ski seront responsables de toute décision médicale ou d'évacuation vers l'hôpital local en coopération avec le personnel médical des associations sportives nationales identifié sur le formulaire d'inscription.

 

COVID-19 Les informations relatives à l'assurance voyage devront être fournies au comité organisateur pour chaque athlète et personnel de service lors de l'inscription.

 

14. MÉDICAL ET ANTIDOPAGE 

Un contrôle antidopage pourra être effectué pour chaque discipline et chaque sexe, conformément aux règles et aux règlements établis par la FIS. 

 

15. PRIX EN ARGENT 

Tous les prix en argent seront émis selon le nouveau processus de prix en argent de la FIS. Les OSN doivent gérer toutes les informations requises pour les prix en argent en utilisant le module d'enregistrement des athlètes de la FIS dans la section des membres de la FIS. Toutes les informations bancaires DOIVENT être téléchargées dans la base de données FIS avant les finales. Les athlètes qui ne disposent pas des informations bancaires correctes téléchargées dans le système FIS subiront un retard dans le transfert bancaire des prix. Les gagnants recevront les prix par virement bancaire uniquement (pas de chèques). Afin de traiter le prix en argent, tous les gagnants doivent fournir des détails bancaires valides et une identification.

 

Événement Coupe du monde FIS hommes et femmes de slopestyle. 25 000 CHF seront attribués par sexe, pour chaque épreuve. Les prix en argent seront attribués aux 10 premiers hommes et aux 10 premières femmes.

 

Hommes et femmes

1ère place 45%

2e place 23,50%

3ème place 12,50%

4ème place 6%

5e place 3%

6e place 2,50%

7e place 2,25%

8e place 2%

9e place 1,75%

10e place 1,50%

 

16. TRANSFERT DE L’ARGENT DE LA BOURSE

Les gagnants recevront leur argent par virement bancaire.

Les athlètes seront informés par voie numérique immédiatement après la finale de l'épreuve afin de fournir les détails pour réclamer leur prix en argent.

 

17. VISAS D'ENTRÉE AU CANADA

Les frontières du Canada s'ouvrent progressivement aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés. Comme la situation du COVID-19 est en constante évolution, veuillez lire les dernières informations du gouvernement du Canada ci-dessous. Canada

Snowboard fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider les concurrents et les équipes à obtenir les permis d'entrée le plus facilement possible.

Les permis d'entrée sont toutefois contrôlés à 100 % par la réglementation gouvernementale. Il est cependant très clair que pour entrer au Canada afin de participer à un événement majeur en 2021 / 2022, tout le monde devra être entièrement vacciné avec l'un des vaccins approuvés par le gouvernement canadien afin d'éviter les longues périodes de quarantaine.

Cliquez ici pour obtenir les dernières informations sur les voyages internationaux à destination et en provenance du Canada.

Cliquez-ici pour les exigences de vaccination pour l’entrée au Canadaa 

 

Informations complémentaires :

www.shredthenorth.ca
www.therodeo.ca
www.paradiseworldcup.ca
www.batailleroyale.ca
www.alpinesnowtko.ca

Les questions spécifiques peuvent être adressées à

Courriel:  fabjebqrb@pnanqnfabjobneq.pn

 

présenté par

ToyotaSwatch - Rodeo

sponsorisé par

RedbullLiNingFlags UnlimitedZone 3

AB SnowboardGov of ABGov of CanadaCanada SnowboardWinsportTourism of CalgaryFIS SNOWBOARD WORLD CUP